Massage relaxant

En fait le massage corporel relaxant que je pratique mélange différents massages. Il permet, en une heure, de détendre une personne, dénouer les tensions et de réconcilier son corps avec son mental en quelque sorte. Les personnes stressées par exemple ont parfois cette impression de ne plus avoir qu'un cerveau ! Donc le but du massage est de se réapproprier son corps, en faisant recirculer les énergies. Quand il est bien effectué le massage a des effets très puissants.Massage relaxant

A qui s’adresse-t-il ?

Un massage relaxant s'adresse aussi bien aux personnes qui sont en pleine forme qu'à ceux qui ont une fatigue passagère ou des tensions physiques ou nerveuses. J’adapte le massage en fonction de l'état de chacun et du besoin éprouvé.

Comment se déroule une séance ?

La personne est en sous-vêtement, protégée par une serviette pour protéger son intimité. Elle est massée pendant une heure avec de huile ou du lait.

Une séance suffit-elle ?

Oui tout à fait. Une séance suffit à se sentir détendu durant plusieurs jours, et cela améliore aussi le sommeil. Mais bien sûr il y a aussi les personnes qui reviennent régulièrement se faire masser, par exemple une fois par mois, car ils sont soumis à de grandes pressions et préfèrent prendre les devants... Ils y trouvent une sorte d'hygiène de vie. Le massage peut en effet les aider à anticiper des tensions et à mieux les gérer.

Le mot massage, apparu dans le dictionnaire au 19e siècle, tire son étymologie du mot grec massein, de l'hébreu mashesh et de l'arabe mass dont le sens est "palper, pétrir, presser légèrement".

La pratique du massage est ancestrale. Nous en retrouvons des traces près de 3000 avant JC. Les médecins Grecs et Romains prescrivaient des massages après une bataille en raison de leur pouvoir reconstituant et de manière plus générale pour l'entretien de la santé mentale et physique. En Inde et en Asie, il fait partie du quotidien et représente une hygiène de vie, un moment privilégié de détente. Il est indispensable à toute activité sportive. C'est un savoir faire aux effets multiples : supprimer le stress, revigorer la peau, tonifier et détendre le corps et l'esprit.

Les bienfaits du massage

Plus qu'un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l'état de sa santé. Le massage a de nombreux effets positifs:

  • Les bienfaits du massage sur la structure et la posture du corps: soulage le mal de dos rend les muscles plus souples et plus élastiques, aide au relâchement des tensions, améliore la mobilité articulaire, favorise une plus grande amplitude des mouvements.
  • Les bienfaits du massage sur le fonctionnement de tout l'organisme: apaise et calme, soulage la douleur, améliore le sommeil, augmente la capacité respiratoire, améliore la digestion et réduit la constipation, améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines, améliore la santé de la peau.
  • Les bienfaits du massage sur les plans sensoriel et psychomoteur: augmente la conscience de son corps, éveille le sens du toucher et aiguise les perceptions, favorise une plus grande circulation de l'énergie.
  • Les bienfaits du massage sur les plans psychologique et émotionnel: accroît la conscience de ses émotions, augmente l'estime de soi et la valorisation personnelle, contribue à l'ouverture d'esprit et à la résistance au stress.
  • Dans le cas plus spécifique des approches énergétiques, il agit sur les zones de tension afin de favoriser un meilleur équilibre. Il accroît par le fait même la résistance aux maladies.

 

Le massage au quotidien : remède et plaisir à la fois

Avec le massage, vous disposez d'un excellent moyen de veiller à votre bien être et à celui de votre partenaire au quotidien. Après une semaine nerveusement difficile, un massage relaxant peut vous aider à réduire le stress et à refaire le plein d'énergie.

Le massage est curatif : les mouvement appropriés exercent une action en profondeur sur l'organisme tout entier et pas uniquement sur les parties massées. C'est ainsi que l'on peut soulager et guérir bien des maux quotidiens.

Le massage est un moyen naturel de relaxation ou de stimulation pour le corps, l'âme et l'esprit : il aide à retrouver l'équilibre physique et psychique et à rétablir l'harmonie intérieur.

Des massages réguliers donnent une mine rayonnante et détendue : l'épiderme étant mieux irrigué, les oedèmes lymphatiques de la face se résorbent et les rides liées aux tensions s'estompent.

Pour les zones à problèmes, comme le ventre, les fesses et les cuisses, des messages spéciaux réguliers (massage du tissu conjonctif) peuvent prévenir le relâchement par une meilleure vascularisation de l'épiderme et des tissus.

Le massage, un contact bon pour la santé.

Nous pratiquons tous instinctivement le massage : lorsqu'une partie du corps nous fait mal, nous posons automatiquement les mains à l'endroit concerné et nous essayons de soulager la douleur par de petites frictions circulaire. Lorsque l'on est tendu, il suffit souvent que quelqu'un pose ses mains sur nous pour nous rasséréner.

Tous ces effets sont de plus en plus confirmés par la science : on sait en effet que le contact de deux épidermes entraîne certains changements, tout autant sur le plan physique que psychique.

Un contact affectueux déclenche la libération d'hormones spéciales, génératrices d'un sentiment de bien être et de bonheur. Le système nerveux reçoit par ailleurs des impulsions qui permettent aux nerfs malmenés de se relâcher. Le masseur utilise ces modifications pour agir sur l'équilibre et l'humeur, soulager les douleurs et relâcher les tensions physiques et psychiques.

Prix

CHF 85.- la séance d'une heure.

Abonnement de  11 séances CHF 850.-